Liste noire
Une liste noire est un filtre qui évite à certaines adresses e-mail ou domaines de recevoir des mails, et ce indépendemment de leur status d’inscription/activation.
Lorsque vous envoyez un message à une liste donnée, SendBlaster vérifie si l’adresse email du destinataire ou le domaine est inclu dans une liste noire: si c’est le cas, le mail n’est pas pris en compte (un message relatif à la “liste noire” apparaitra dans le rapport d’émission).
Sendblaster supporte deux différents types de listes noires:
- Liste noire des adresses: entrer ici les adresses email auxquelles vous ne souhaitez plus envoyer de messages.
- Liste noire des domaines: à la place d’adresses simples, vous pouvez spécifier des domaines entiers (un domaine de mail est ce qui suit le signe “@” dans une adresse e-mail: faites attention de ne pas inclure “www.” ou n’importe quelle autre chose). Lorsqu’un nom de domaine est placé dans une liste noire, aucunes des adresses liées à ce nom de domaine ne pourront recevoir de messages.
Vous pouvez entrer vos informations en tant que texte libre; chaque champ doit comporter un(e) adresse/domaine (et pas de caractères supplémentaires). Vous pouvez copier / coller depuis le bloc notes, pour manipuler les listes noires avec des logiciels tiers; ou encore ouvrir une liste noire avec l’éditeur de texte Windows (L’éxecution du programme s’arrete dès lors que vous avez fini d’éditer et que vous fermez le bloc-notes).
Voici un exemple d’une liste d’adresses valides:
address1@domain.com
test2@site.biz
et une liste noire de domaines valides:
domain.com
site.biz
La liste noire suivante est mauvaise car elle inclue des “wildcards” (“*”) ainsi que “www”:
www.domain.com
*@site.biz