SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Envoi direct et utilisation du serveur SMTP

Envoi direct et utilisation du serveur SMTP

Deux modes d’envoi d’email sont disponibles: l’Envoi direct et l’utilisation du serveur SMTP.

  • En sélectionnant “Utiliser un serveur SMTP”, l’envoi email va se dérouler comme avec un client e-mail standarde-mail,c’est à dire en distribuant le message aux serveurs SMTP des FAI de vos destinataires.
    Il est nécéssaire de spécifier le nom du serveur SMTP (qui doit inclure le numéro de port dans le format “server:port“) et, dans le cas ou une authentification utilistaur est requise, de sélectionner la case “Authentification nécéssaire” et de spécifier les donnéesUtilisateur et Mot de passe. Ces paramètres sont ceux que vous utilisez dans votre logiciel de client email, ainsi tout ce que vous avez à faire est de les “copier” depuis le compte email en question (pour vous assurer que le serveur SMTP est atteignable, cliquez simplement sur le bouton “Test connection”). L’option de cochage SSL permet la communication SSL, qui pourrait être nécéssité par certains serveurs SMTP (un exemple typique concerne le serveur SMTP de Gmail).
    En cochant “En cas d’erreurs, tenter l’envoi direct”, et ce dans le cas ou le message n’est pas accepté par le serveur SMTP, le logiciel va essayer de distribuer le message directement au serveur email du destinataire, en utilisant les paramètres d’Envoi direct.
  • En sélectionnant l’Envoi direct, le logiciel va se concentrer sur le serveur email de chaque destinataire et se connecter automatiquement à eux, “sautant” ainsi le erveur SMTP qui ne sera pas nécéssaire dans les paramètres d’envoi. Pour réaliser une telle recherche, SendBlaster utilisera la connection DNS actuelle et par défaut, mais il est aussi possible (et parfois nécéssaire) de définir manuellement une DNS différente, en activant l’option “Spécifier un serveur DNS” et entrant alors une adresse IP correcte. Gardez en tête que certains domaines email (par exemple hotmail) n’authorisent pas l’envoi direct: le message est rejeté s’il a pour origine un système de bureau opposé à un serveur SMTP public.
    En cochant “En cas d’erreurs, tenter l’envoi direct”, le logiciel essaiera d’envoyer le message au serveur SMTP si le serveur e-mail du destinataire n’est pas accepté en première instance, et ce en utilisant les paramètres des champs “Utiliser un serveur SMTP”.

Comment créer une liste basée sur permissions

Comment créer une liste basée sur permissions

Vous pouvez créer des formulaires pour permettre l’abonnement ou le désabonnement a votre newsletter et laisser SendBlaster les gérer.

Ces formulaires envoient un email contenant les données ramassées de tous les champs dans votre logiciel de gestion de liste d’envoi email. Les données peuvent être traités par notre logiciel de gestion de liste de distribution, SendBlaster.

Apres chaque abonnement par un usager sur votre site web, vous trouverez leurs informations directement dans la base de données SendBlaster.

Vous allez créer une liste de distribution basée sur les permissions usager, a laquelle vous pourrez envoyer votre newsletter et offres spéciales.

 

Vous pouvez gérer trois types de formulaires:

  • Formulaire single opt-in
  • Formulaire double opt-in
  • Formulaire single opt-out

 

Les formulaires Opt-in sont des formulaires d’abonnement. Si le double opt-in est choisi, alors d’usager recevra un email de confirmation auquel il devera répondre

Le formulaire Opt-out est un simple formulaire de désabonnement.

 

Capture d’écran du captcha double optin gratuit

 

Une note rapide à propos de la loi anti-spam US et Européenne

La loi US CAN-SPAM Act requiert une solution d’opt-out dans vos emails, ceci est suffisent pour la loi américaine.

Veuillez considérer la Directive Européenne 2002/58/EC qui est plus restrictive et requiers un module "opt-in" obligatoire pour ramasser les adresses email des clients pour marketing et abonnements a des newsletters. La gestion d’abonnements double opt-in est la meilleure façon de respecter la vie privé de vos clients.

Guide pour l’envoi efficace d’email en masse

Guide pour l’envoi efficace d’email en masse

Il y a plusieurs façons de créer un newsletter:

1) En partant de zéro en utilisant l’éditeur html dans Sendblaster
2) Utilisant un gabarit et en l’éditant pour créer la newsletter
3) En le créant avec n’importe quel éditeur html (Sendblaster est capable d’importer des fichiers html).
4) Demander à votre administrateur web de créer votre gabarit en format html

Nous suggérons de créer un design personnalisé au moins une fois, utilisant le look de votre site web or de votre compagnie, même si vous devez investir pour le design vous devez considérer que c’est un cout unique et que vous pourrez réutiliser le design plusieurs fois.

De plus, vous pouvez suive le guide qui suite pour créer des newsletters: 

Guide pour créer des livraisons d’email en masse plus efficace

Vous sentez que vous ne rejoignez pas assez de destinataires? Vos emails sont souvent marqués comme étant du spam par erreur? Suivez ces petits conseils et vous pourrez dramatiquement augmenter votre efficacité et taux de livraison.

Ne faites pas un test de virus sur les centaines de courriers que vous envoyez

Malgré le fait que vous devriez toujours tester les messages personnels que vous envoyez contre des virus, faire la même chose sur en envoie en masse est une mauvaise idée. Si vous importez un fichier .eml vous devriez tester ce fichier avant de l’importer, mais une fois que vous démarrez votre envoi il n’y a aucune raison de tester chaque message qui est envoyé de votre PC! Ceci peut vous ralentir d’une façon signifiante et peut même empêcher certain messages d’être livrés. Désactivez votre anti-virus quand vous envoyez (ou configurez-le pour qu’il ne teste pas les messages emails envoyés) et réactive le quand vous avez terminé.

Vous n’êtes pas un spammeur, assurez vous que vos messages ne sont pas marqués come spam

De nos jours, la majorité des serveurs de courriel ont des filtres anti-spam intégrés; ils sont assez futés, mais des fois ils sont erronés et effacent (ou marque comme spam et redirige le message to a dossier “spam”) des messages parfaitement valides; ceci est un problème commun avec Hotmail et d’autres services populaire d’email gratuit. Si vous avez l’impression que beaucoup de vos messages sont filtrées et non livrés, voici quelques règles pour éviter d’être considéré comme un spammeur par erreur:

  • Incluez toujours du texte pur: le message email “personnels”, même si écrit en format HTML, contiennent toujours une version du contenu en texte pur. Si une version en texte pur n’est pas présente, la plupart des filtres anti-spam deviennent méfiant. Quand vous avez fini d’éditer votre message, utilisez le bouton “Texte de HTML” de SendBlaster’s pour automatiquement créer du texte pur à partir du contenu HTML.

  • Ecrivez, ne peinturez pas: la majorité de votre message doit être du texte; evitez d’inclure de large images. Encore une fois, les filtres anti-spam deviennent méfiant quand le ratio image/texte est trop grand.

  • Réduisez vos attachement: des attachements deveraient seulement etre utilisés pour des petites listes personnelles; si vous publiez une newsletter, téléchargez vos fichiers sur votre site web et utilisez un lien (vos abonnées seront plus joyeux aussi) cialis von lilly.

  • Evitez d’utilisez des mauvais mots: évitez les mots que vous trouvez dans les messages qui inondent votre boite aux lettres.

  • Il est mieux d’utiliser Smtp: Quoi que le mode d’Envoie Direct est utiles dans plusieurs situations, de nos jours, plusieurs serveurs refusent les livraisons direct affin de réduire le spam. Il est mieux d’utiliser Smtp quand vous faites un envoi à une grande liste de destinataires.

  • Choissez un bon service Smtp pour votre newsletter: un bon service Smtp est la clef pour la vitesse de livraison. Malgré que la majorité des fournisseurs internet offrent un service Smtp gratuit, ce n’est généralement pas la bonne solution pour envoyer une large quantité de messages. Le service Smtp de base peuvent ne pas permettre des connexions multiples, ou limiter la bande passante, ou même limiter le nombre de messages qui peuvent être envoyés. Le mode “Envoie Direct” est une bonne option alternative, mais certains serveurs ne permettent pas les envoies direct. Si vous voulez de la vitesse, considérez vous abonner a un service Smtp dédié: utiliser des connexions simultanées multiples et un serveur rapide peut considérablement accélérer vos envois, garantir un meilleur taux de livraison, et peut vous sauver beaucoup de temps et d’effort.

 

Champs et apparence

Champs et apparence

Depuis cette fenêtre, il vous est possible de définir quelques options du programmes.

Définir les noms de champs

SendBlaster vous permet de customiser les noms des 15 champs disponibles pour chaque adresse (le champs E-mail est indiqué en rouge, dans la mesure ou c’est le champ le plus important; en effet, c’est le champ utilisé pour envoyer le message et il dot toujours contenir l’adresse email du destinataire). Taper simplement les nouvelles noms dans les champs correspondants et cliquer sur le bouton Enregistrer.

Attention: Après avoir changé les noms de champs, la composition des tags du message changera aussi; ainsi, le texte du message devrait aussi avoir besoin d’être modifié en conséquence.

Apparence: La barre de droite du logiciel peut-être soit être définie en style Windows XP ou Outlook.

Encodage prédéfini pour les nouveaux messages: Cette option vous permet de définir l’encodage de caractères utilisés pour la composition de nouveaux messages.

Configuration des serveurs SMTP principaux

Configuration des serveurs SMTP principaux

Chaque fournisseur d’accès à internet offre en principe son propre serveur smtp. Voici certaines configurations de services smtp communs:

  • Amaze.net.au: mail.amaze.net.au
  • Ameritech DSL: mailhost.col.ameritech.net
  • aol: aol.com
  • aol: za.mx.aol.com
  • aol: zb.mx.aol.com
  • aol: zc.mx.aol.com
  • AT&T: smtp1.attglobal.net
  • AT&T: mailhost.worldnet.att.net
  • AT&T WorldNet: mailhost.att.net
  • AT&T WorldNet: mailhost.worldnet.att.net
  • Australink.net: mail.australink.net
  • bellatlantic.net: smtpout.bellatlantic.net
  • Bluelight.com: smtp.mail.yahoo.com
  • BlueYonder: smtp.blueyonder.co.uk
  • Bondinet.com: mail1.oznet.net.au
  • Breathe: mailhost.breathemail.net
  • bright.net: mail.bright.net
  • Bt Click: mail.btclick.com
  • Bt Connect: smtp.btconnect.com
  • BT Internet: mail.btinternet.com
  • BT Openworld: mail.btopenworld.com
  • BusinessServe: smtp.businessserve.co.uk
  • Cableinet: smtp.blueyonder.co.uk
  • Claranet: relay.clara.net
  • Comcast: smtp.comcast.net
  • CompuServe 2000: smtp.cs.com
  • CompuServe Classic: mail.compuserve.com
  • Cox (east): smtp.east.cox.net
  • Cox (west): smtp.west.cox.net
  • CWCom: smtp.ntlworld.com
  • DCAnet: postoffice.dca.net
  • Demon: post.demon.co.uk
  • Earthlink.net: smtp.earthlink.net
  • Easynet: smtp.easynet.co.uk
  • ee.net: mail.ee.net
  • Freeinet.com: mail.ma.freei.net
  • Freeserve/Wanadoo: smtp.freeserve.co.uk
  • Freeserve: smtp.freeserve.net
  • Free-Online: relay.free-online.co.uk
  • Gateway: smtp.gateway.net
  • Genie: mail.genie.co.uk
  • Greenbank.net.au: mail.greenbank.net.au
  • Hotkey.net.au: mail.hotkey.net.au
  • ibm.net: smtp1.ibm.net
  • IC24: smtp.ic24.net
  • icdc.com: mailout.icdc.com
  • INFOLINK.com: mail.nfolink.com
  • Interlink: mail.your-net.com
  • Inweb Networks: post.inweb.co.uk
  • IronNet: mail.iron.net
  • iwayNET: smtp.iwaynet.net
  • Jade Inc.: mail.jadeinc.com
  • Lineone: smtp.lineone.net
  • Log on America: mail.loa.com
  • Logicworld.com.au: mail.logicworld.com.au
  • Lycos: smtp.lycos.co.uk
  • Madasafish: smtp.madasafish.com
  • MegaNet: smtp.meganet.net
  • Microsoft’s MSN: smtp.email.msn.com
  • MidOhio.net: mail.midohio.net
  • MindSpring: smtp.mindspring.com
  • MindSpring: mail.mindspring.com
  • Mistral: smtp.mistral.co.uk
  • MSN.com: smtp.email.msn.com
  • MSN.DSL: secure.smtp.email.msn.com
  • NamesToday: smtp.namestoday.ws
  • netcom.com: smtp.ix.netcom.com
  • netreach.net: smtp.netreach.net
  • Netscapeonline: mailhost.netscapeonline.co.uk
  • NetSet: mail.netset.com
  • NetWalk.com: mail.netwalk.com
  • netzero.net: smtp.netzero.net
  • nextek.net: mail.nextek.net
  • Nildram: smtp.nildram.co.uk
  • nni.com: nni.com
  • Northstar Data Systems: mail.nn.net
  • NTL World: smtp.ntlworld.com
  • OneTel: mail.onetel.net.uk
  • OneTel: mail.onetel.com
  • On-Ramp: mail.marion.net
  • Ozemail.com.au: smtp.ozemail.com.au
  • peoplepc: mail.peoplepc.com
  • Phone Co-op: smtp-1.opaltelecom.net
  • Pipex: smtp.dial.pipex.com
  • Plus Net: relay.plus.net
  • Prodigy: smtp.prodigy.net
  • Purplenet: smtp.purplenet.co.uk
  • rcn.com: smtp.rcn.com
  • redbird.net: mail.redbird.net
  • RichNet: mail.richnet.net
  • Road Runner (Insight Communications): smtp-server.insight.rr.com
  • Road Runner (Time Warner): smtp-server.columbus.rr.com
  • Road Runner (Time Warner): smtp-server.nc.rr.com
  • Screaming.Net: smtp.tiscali.co.uk
  • Spire: mail.spire.com
  • Supanet: smtp.supanet.com
  • Telewest: smtp.blueyonder.co.uk
  • Telocity: mail.telocity.com
  • Tesco: smtp.tesco.net
  • Tesconet: mail.tesco.net
  • Tiscali: smtp.tiscali.co.uk
  • Totalise: mail.totalise.co.uk
  • TPG.com.au: mail.tpg.com.au
  • TTLC: mail.ttlc.net
  • UKGateway: smtp.ukgateway.net
  • uu.net: uu.net
  • V 21: smtp.v21.co.uk
  • Verizon: smtp.verizon.net
  • Virgin: smtp.virgin.net
  • Vispa: mail.vispa.com
  • voicenet.com: mail.voicenet.com
  • Waitrose: smtpmail.waitrose.com
  • Wanadoo: smtp.wanadoo.fr
  • Webcom: smtp.webcom.com
  • Which Online: mail.which.net
  • Wide Open West: smtp.mail.wowway.com
  • Wide Open West (users with @wideopenwest.com): smtp.mail.wideopenwest.com
  • Worldonline: smtp.tiscali.co.uk
  • Yahoo: smtp.mail.yahoo.com
  • Yahoo: smtp.sbcglobal.yahoo.com
© 2024 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing
turboSMTP - SMTP service provider