SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Service SMTP et aide sur les problèmes communs smtp

Service SMTP et aide sur les problèmes communs smtp

Vous avez des problèmes avec votre serveur SMTP? Vous avez besoin d’envoyer des emails en confiance,en temps et en heure? turboSMTP.com peut vous aider!

C’est avec fierté que nous vous annonçons que nous avons lancé un partenariat avec turboSMTP.com, le fournisseur SMTP indépendant le plus ancien sur internet, afin de vous offrir un service SMTP professionel et hautement qualitatif. Le service SMTP moyen, qui est généralement fourni avec votre connection internet, est conçu pour un trafic email faible: c’est suffisant pour l’utilisateur moyen qui envoie juste quelques messages personnels par jour; mais cela vous montrera bien vite ses limites si vous souhaitez l’utiliser pour un email marketing sérieux:

  • La vitesse peut-être limitée
  • Le serveur pourrait ne pas accepter plus qu’un certain nombre de messages par heure / par jour et refuser les messages supplémentaires
  • Les connections multiples pourraient ne pas être acceptées
  • Les filtres antispam automatiques trop rigoureux pourraient-être forcés, menant au refus de messages légitimes.
  • Vous pouvez seulement l’utiliser lorsque vous êtes connecté avec votre fournisseur(vous ne pouvez pas envoyer de messages si vous n’êtes pas chez vous mais dans un endroit public ou sur une borne wi-fi par exemple)

 

Un bon email email marketing nécessite un bon service SMTP

Un service SMTP dédié boostera l’efficacité de vos emails marketing: vous serez alors capable d’envoyer vos emails plus vite et d’atteindre un plus grand nombre de destinataires.

Mais nous ne vous demandons pas de simplement croire en ce que nous vous disons: nous vous offroens l’opportunité exclusive de tester le service par vous-même! Un compte de test gratuit et limité est inclu avec SendBlaster (éditions Gratuite et Pro). Quand nous évoquons une “opportunité exclusive”, nous le pensons vraiment : cette offre est offerte par turboSMTP.com seulement aux utilisateurs de SendBlaster!

Le compte de teste ne nécessite aucune configuration (pas même d’enregistrement) et vous permet d’envoyer jusqu’à 100 messages en tout. Cela vous permettra d’évaluer entièrement la performance du service et de voir par vous-même pourquoi tant d’utilisateurs choisissent les services de turboSMTP.com!

Maintenant regardons de plus près comment le compte gratuit fonctionne et ses termes et conditions de service:

  • Un compte gratuit limité pour utiliser le service dédié de turboSMTP.com est inclu avec la version gratuite de SendBlaster ainsi qu’avec la version Pro.
  • Le service peut-être utilisé pour des mailings légitimes seulement; les mailings non solicités (alias “spam”) ne sont aps tolérés (le compte sera automatiquement supprimé).
  • Pour activer le compte gratuit, vous avez simplement à cocher le bouton “turboSMTP.com Wizard” dans le formulaire “Envoyer” de SendBlaster. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou de configurer quoi que ce soit- le “Wizard” trouve automatiquement la meilleure configuration pour votre système.
  • Le compte gratuit vous permet d’envoyer jusqu’à 100 messages d’un coup.The free account allows you to send up to 100 messages en tout; ce qui signifie que vous pouvez envoyer par exemple 50 messages aujourd’hui, 50 demain, ou tout les messages d’un coup – jusqu’à ce que vous atteignez la limite des 100 messages.Une fois la limite atteinte, le compte expire: si vous souhaitez continuer à utiliser les services de turboSMTP.com vous devrez alors choisir une formule payante sur turboSMTP.com.
  • Merci de prendre en compte que cette politique est différente de celle de la limite des 100 messages avec SendBlaster: la version gratuite de SendBlaster permet d’envoi 100 mails continuellement (par exemple 100 messages, puis à nouveau 100 messages, etc); cela n’expire jamais.
  • Vous pouvez toujours utiliser la version gratuite de SendBlaster ou la version Pro avec n’importere quel autre serveur SMTP une fois que le compte a expiré.
  • Enfin, pour éviter un malentendu quelconque, nous voudrions ajouter que la limite du compte de test est un service à part, indépendant de l’édition de SendBlaster: SendBlaster Pro n’est pas fourni avec un compte sur turboSMTP.com.

 

Plus de détails sur le site turboSMTP.com

Utiliser un service SMTP professionnel donne ces avantages majeurs:

  • Envoyer très simplement et en toute confiance vos emails depuis n’importere ou et en utilisant n’importere quelle connection internet
  • Fonctionne avec n’importere quel fournisseur d’accès à internet, même ceux qui bloquent le port 25 (AOL)
  • 10 années d’expérience vous assurent le meilleur produit en termes de qualité
  • Simple, une configuration unique
  • Une grande variété d’offres pour répondre au mieux à vos besoins individuels
  • Service guaranti ou remboursé

Visitez le site turboSMTP.com

Un bon email-marketing nécessite un bon service SMTP

Un bon email-marketing nécessite un bon service SMTP

Lorsque vous envoyez vos mailing en utilisant SendBlaster, vous avez deux options alternatives: utiliser l’Envoi Direct ou un serveur SMTP externe.

Si vous utilisez l’Envoi Direct, SendBlaster utilise son serveur SMTP intégré. Lorsqu’un mail doit être distribué, voila ce qui se passe:

  • Il envoi des requêtes aux serveurs DNS afin de trouver l’adresse du serveur liée au mail du destinataire (basé sur son domaine); cela s’appelle une requête MX et se déroule sur le port 53
  • Ensuite, la connection se fait sur le serveur mail du destinataire et le message est distribué via le port 25.

Deux opérations se déroulent; chacune d’elle sur un port donné, qui ne peuvent pas être changés dans la mesure ou ils font parti d’un protocole (toutes les requêtes MX doivent aller sur le port 53, toutes les “livraisons” sur le port 25).

Si vous utilisez un serveur SMTP externe, seulement une opération est impliquée:

  • SendBlaster connects to the SMTP server and relays the message; any port can be used, as long as the SMTP server can listen on that port. The SMTP server itself will then delivery the message.

Comme vous pouvez facilement le constater, si l’Envoi Direct à l’avantage de ne nécessiter aucun service externe, il a malgr tout quelques points négatifs :

  • Il nécessite plus d’opérations et ainsi prend plus de temps plus envoyer un message
  • Il implique une communication avec de multiples serveurs, avec des temps de réponse variés (certains peuvent être très “loin”), et ainsi cela prend encore plus de temps
  • Il est forcé pour utiliser deux ports exacts: si le Fournisseur d’Accès Internet bloque l’un des deux, aucune distribution directe n’est possible.

Mais il ya des choses encore plus importerantes à prendre en compte. De nos jours, de nombreux serveurs mails, et en grande majorité les services gratuits comme Hotmail, Yahoo, etc, refusent d’accepter les messages de n’importere quel serveur SMTP local: cela est du au fait que dans le passé, la plupart des spams étaient envoyés à travers des serveurs locaux; ainsi, comme mesure de prévention anti-spam, ils acceptent les messages uniquement s’ils proviennent de serveurs SMTP de type “public” – les serveurs dont kes adresses ont été enregistrées comme relais SMTP (techniquement parlant, c’est une chose un peu plus compliquée que ça, mais cette approximation vous donne une idée sur le processus).

En d’autres termes, si vous utilisez un service local (ou l’Envoi Direct) pour envoyer vers Hotmail, ce que vous pouvez attendre de mieux est que votre message aille directement dans le dossier “spam”  – s’il est accepté. Et si vous fournisseur bloque soit le port 25 ou le port 53, comme par exemple AOL le fait, aucun Envoi Direct n’est possible vraiment.

Merci de noter que tous ces inconvénients sont communs à n’importere quel serveur SMTP local – incluant même celui de Windows (certaines éditions de Windows, comme XP Professionel, sont livrées avec un serveur SMTP intégré) et ceux des prestataires externes. L’installation de n’importere quel serveur SMTP local (peut importere combien il coute…) sur votre PC ne vous aidera pas beaucoup.

Pour ces raisons, le meilleur choix reste d’utiliser un serveur SMTP externe (et c’est aussi la seule solution si vous utilisez AOL ou un autre fournisseur qui bloque le port 25).

Vous pouvez l’utiliser soit tout seul ou via une configuration partagée avec l’Envoi Direct de SendBlaster (SendBlaster est un des rares logiciels qui permet de faire cela: vous pouvez choisir l’une des deux options comme votre méthode principale, and vous servir de l’autre comme “sauvegardeé en cas d’erreur).

Tous les fournisseurs offrent un service SMTP gratuit avec leur connection internet; c’est tout simplement parceque les clients e-mail (Outlook Express, Outlook, Thunderbird, Eudora, etc) en nécessitent toujours un afin d’envoyer les mails (ils n’ont pas de fonctionnalités d’envoi direct).

Le problème est que votre vitesse d’envoi dépendra entièrement de la vitesse du serveur SMTP. Un service SMTP moyen, qui accompagne généralement votre connecion internet, est conçu pour un trafic email faible, etvous montrera bien vite ses limites si vous souhaitez l’utiliser pour un email marketing sérieux

  • La vitesse peut-être limitée
  • Le serveur pourrait ne pas accepter plus qu’un certain nombre de messages par heure / par jour et refuser les messages supplémentaires
  • Les connections multiples pourraient ne pas être acceptées
  • Les filtres antispam automatiques trop rigoureux pourraient-être forcés, menant au refus de messages légitimes.
  • Vous pouvez seulement l’utiliser lorsque vous êtes connecté avec votre fournisseur(vous ne pouvez pas envoyer de messages si vous n’êtes pas chez vous mais dans un endroit public ou sur une borne wi-fi par exemple)

Ce n’est pas très grave si vous ne créez pas de très large mailings, et que vous n’êtes pas sous pression quand à une haute performance. En revanche, si l’email marketing est une part essentielle de votre activité de tous les jours, et que vous trouvez que les performances de votre serveur SMTP sont pauvres, vous devriez penser à l’utilisation d’un service dédié: vous obtiendrez un envoi plus rapide et de meilleurs taux de distribution (et après tout, le coût est probablement moins élevé que n’improte quel autre outil marketing).

 

La meilleure stratégie

La meilleure stratégie dépend de vos priorités:

  1. Si vous n’envoyez que des mailings qui sont petits ou occasionnels, ou d’importerants mailings mais sans être particulièrement à cheval sur la performance, utilisez une configuration croisée: SMTP comme votre méthode principale et l’Envoi Direct comme une sauvegarde (en cas d’erreur) – ou l’opposé, regardez ce qui fonctionne le mieux dans votre cas. De cette façon, vous êtes sur que la plupart de vos messages sont distribués et cela même si vous dépassez les limites de votre serveur SMTP.
  2. Si vous effectuez des mailings importerant et/ou fréquents, ou que l’email marketing est très importerant dans votre activité (et que vous avez besoin de rapidité dans l’envoi avec un haut taux de distribution: aucuns messages filtrés en tant que spam), testez longuement le serveur SMTP de votre fournisseur Internet et, si la performance est pauvre (vitesse faible ou beaucoup de messages non délivrés ou considérés en tant que spam), réfléchissez à l’utilisation d’un service SMTP externe. Cela reste le meilleur choix technique et, s’il est combiné avec un logiciel emailing de bureau tel que SendBlaster, cela reste toujours beaucoup moins onéreux que n’importere quel service mailing en ligne.

Outil de maintenance de la base de données (beta)

Outil de maintenance de la base de données (beta)

Les bases de données utilisées de façon intensive ont tendance à devenir fragmentées et augmenter en taille; beaucoup d’espace sur le fichier pourrait toujours être occupé par des informations effacées et des données non-utilisées. C’est une perte d’espace sur le disque, mais – ce qui encore plus importerant – cela risque d’avoir un impact négatif sur la performance et la stabilité.

Un certain “nettoyage” est nécessaire de temps en temps; nous avons ainsi développé un petit utilitaire, appelé “Database Maintenance Tool” (“Outil de maintenance de la base de donnée”), qui vous aidera à conserver vos bases de données en forme – petite, rapide et sécurisée. Merci de noter qu’actuellement, il s’agit toujours d’une version beta.

Effectuez la de façon périodique: une fois par mois, ou même plus souvent si vous avez une large base de données (milliers de contacts, mailings très fréquents).

Une autre fonctionnalité de l’outil de maintenance est la capacité à réparer les fichiers endommagés de la base de données. Cela vous est peut-être arrivé si vous avez rencontré des problème d’hardware sur votre PC, ou que le logiciel s’est arreté ou a été fermé brutalement pendant l’écriture sur la base de données. En résultat, le fichier a pu devenir corrompu et la base de données est peut-être non reconnaissable – vous rencontrerez alors des erreurs en lançant SendBlaster. Lancez l’outil de maintenance de la base de données, et dans la la grande majorité des cas, tous les problèmes seront résolus sans perte de données.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger l’archive ici (clic droit, puis “Enregistrer sous…” pour télécharger):

http://download.sendblaster.com/dbtool.zip

Merci de noter qu’actuellement, il s’agit toujours d’une version beta: même si elle a été testée et qu’elle est stable, nous vous recommandons de sauvegarder vos données avant d’utiliser le programme.

Installation

L’outil “Database Maintenance Tool” n’a pas encore de procédure setup: il vous suffit de décompresser simplement l’archive “dbtool.zip” et de placer les deux fichiers “dbtool.exe” et “dbtool.ide” dans le même dossier ou SendBlaster a été installé (par exemple “C:/Program Files/SendBlaster”). Vous lancerez alors manuellement l’outil depuis cet endroit.

Merci de prendre en compte qu’il est extrêmement importerant de ne pas placer l’outil ailleurs et ceci même dans n’importere quel sous-dossier – il doit être placé exactement dans le même dossier ou réside le fichier “sendblasterint.exe”; autrement, cela ne fonctionnera pas ou provoquera des résultats inattendus, incluant des pertes de données.

Utilisation

Vous devriez lancer l’outil en double-cliquant sur le fichier executable”dbtool.exe”. Vous pourriez aussi créer un raccourci vers le fichier executable et placer ce raccourci ailleurs (sur le bureau, ou dans votre groupe de programmes SendBlaster à l’intérieur du menu “Démarrer”).

Comment sauvegarder vos données avant d’utiliser l’outil

Dans la mesure ou c’est une version beta, une sauvegarde est hautement recommandée avant de l’utiliser. Il existe deux types de scénarios possibles:

  1. Vous utilisez Windows 98, Me, 2000, XP, 2003; ou WindowsVista mais sans le contrôle du compte utilisateur (l’UAC n’est pas activé):Sous ces systèmes, SendBlaster conserve les données à l’intérieur de deux sous-dossiers:

    (program folder)
    /data
    (program folder)/history
    (program folder)
    signifie l’emplacement ou vous avez installé le programme. un chemin d’accès classique est: C:/Program Files/SendBlaster/data
    C:/Program Files/SendBlaster/history
  2. Ainsi, si vous souhaitez sauvegarder vos données, il vous suffit simplement de sauvegarder ces deux sous-dossiers (utilisez votre outil de sauvegarde favori ou créez simplement deux archives compressées).
  3. Vous utilisez Windows Vista avec le contrôle du compte utilisateur (l’UAC est activé; c’est le paramètre par défaut sous Vista): Si vous utilisez Windows Vista et avez l’UAC activé, Vista utilise la virtualisation; les fichiers sont stockés à un emplacement différent:
    (user’s folder)
    /AppData/Local/VirtualStore/
    ProgramFiles/SendBlaster/data
    (user’s folder)/AppData/Local/VirtualStore/
    ProgramFiles/SendBlaster/history
    (user’s folder) signifie l’emplacement ou les données de l’utilisateur sont stockées. Un exemple de chemin d’accès pour un utilisateur s’appelant “John” est: C:/Users/John/AppData/Local/VirtualStore/
    Program Files/SendBlaster/data
    C:/Users/John/AppData/Local/VirtualStore/
    Program Files/SendBlaster/history
  4. Ainsi, voici les dossiers que vous avez à sauvegarder si vous utilisez Vista et avez l’UAC activé: utilisez votre outil de sauvegarde favori ou créez simplement deux archives compressées.Rappelez vous que si vous avez l’UAC désactivé, les données sont stockées dans les dossiers par défaut (program folder) /data et (programfolder)/history, et cela pour n’importere quelle version de Windows (voir la section précédente).Si vous avez besoin d’assistance à propos du Contrôle du compte administrateur de Vista, merci de lire cet article.

Support de templates externes sur SendBlaster

Support de templates externes sur SendBlaster

Si j’achète un modèle (template) email chez un autre vendeur, ou même si je dispose d’un modèle déjà créé, quels sont les conditions pour qu’il fonctionne avec SendBlaster?

Le logiciel Newsletter SendBlaster supporte et peut importerer n’importere quel modèle .eml, tout comme les pages internet .html. Taper du code html avec Microsoft Word peut générer certaines erreurs, c’est pourquoi nous vous suggérons de procéder à l’edition html via l’éditeur Html interne de SendBlaster.

Avec l’éditeur html interne du logiciel emailing de masse SendBlaster, il vous est possible d’intégrer des fichiers image dans vos emails, et cette fonctionnalité est parfaite si vos images disparaissent lors de la lecture de l’email final par votre destinataire.

vous pouvez aussi utiliser des éditeurs de texte externes pour créer un fichier .eml ou .html pour ensuite l’importerer dans SendBlaster:

  • <a href="http://www.newslettercreator.com/fr/" onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'outbound-article', 'http://www cialis nachnahme.newslettercreator.com/fr/’, ‘MailStyler Créateur de Newsletter’]);” target=”_blank” title=”MailStyler Créateur de Newsletter”>MailStyler Créateur de Newsletter

    MailStyler est le logiciel de création de newsletter plus simple au monde: il vous permet de construire des templates emails parfaits grâce à une simple série de glisser-déposer. Pas de compétence technique est nécessaire. Templates entièrement compatibles.

© 2024 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing
turboSMTP - SMTP service provider